Les tenues de cérémonies
Quel type d’évènement?
Les tenues de cérémonies: Mariage, anniversaires, baptêmes… Avec l’arrivée des beaux jours, les évènements et cérémonies se multiplient. En effet, vous avez peut-être déjà des weekends de pris et peut-être êtes vous à la recherche de la tenue idéale !
Les tenues de cérémonies: Quel type de tenue ?
La première question à se poser est la suivante : il y a-t-il un dress code imposé ? Si c’est le cas, il pourra s’agir d’un code couleur, d’un motif ou d’un style particulier à respecter. Mais s’il n’y en a pas, vous avez carte blanche !
La robe est bien sur un grand classique que vous trouverez dans de très nombreuses formes et matières. Mais une nouvelle tendance a fait son apparition dernièrement : le combi-pantalon (ou combinaison). Et on adore ! D’ailleurs, vous en trouverez plusieurs modèles en boutique, que vous pouvez aussi découvrir sur la page Facebook Elle Authentic ou sur notre compte Instagram.
Parmi les autres options possibles, vous pouvez également opter pour une belle jupe fluide à porter avec un top vaporeux ou un pantalon large assorti d’un joli haut.
Enfin, afin d’accorder votre tenue à l’évènement, essayez d’identifier l’ambiance que celui-ci aura. Mariage champêtre, bohème, traditionnel… Voilà de bons indicateurs pour choisir une tenue adaptée.
Les couleurs pout les tenues de cérémonies
Le blanc est bien évidemment à proscrire puisqu’il est réservé à la mariée. Si vous souhaitez une tenue de couleur claire, optez plutôt pour du nude, du rose pâle ou du beige. Seule exception pour le blanc : lorsqu’il s’affiche par petite touche ! Vous pouvez ainsi accorder un top fluide blanc souligné de dentelle à une jupe fluide colorée.
Au noir, certes très élégant, vous pouvez préférer le bleu marine, qui s’accorde à merveille avec les peaux bronzées.
Au delà de ces couleurs proscrites, la palette est large. Vous ne savez pas vers quelle couleur vous tourner ? Choisissez en rapport avec votre colorimétrie ! Etes vous plutôt une femme « Automne », « Hiver », « Printemps » ou « Eté »? A chaque saison est associée une palette de couleurs qui met en valeur la couleur de la peau et ses sous-tons. Vous souhaitez connaître les couleurs qui illuminent votre teint, contactez-moi pour une étude de colorimétrie.
Les motifs
Les motifs sont les bienvenus sur les tenues de cérémonie. D’ailleurs, les imprimés floraux sont sans doute ceux que l’on retrouvera le plus, ils sont très appréciés, car assez versatiles (et faciles à reporter en général). En effet, ils peuvent facilement apporter une jolie touche originale.
Morphologie
Mais alors, parmi toutes les possibilités, comment trouver la tenue qui conviendra le mieux ? Choisissez en fonction de votre morphologie ! En effet, à chaque morphologie sa robe. Ainsi, vous pourrez mettre en valeur votre taille, votre décolleté ou vos jambes selon votre type de morphologie. Pour rappel, il existe 6 types de morphologies chez la femme, dont 4 principales : en X, en A, en V et en H. La morphologie est définie notamment par la structure des os, la taille marquée ou non, et par l’alignement des épaules et des hanches. Si vous souhaitez en savoir plus sur la silhouette qui vous correspond, n’hésitez pas à me contacter pour réserver une séance de conseil en image.
Astuces
Vous ne souhaitez peut-être pas forcément investir dans une nouvelle tenue complète ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à piocher dans votre garde-robe. En effet, vous pouvez détourner une tenue en l’accessoirisant différemment (bijoux, foulard, étole…) ou en la mixant avec une nouvelle pièce. Pour des idées d’accessoires, rendez-vous ci-dessous !
Accessoiriser
Une cérémonie et l’occasion parfaite pour accessoiriser sa tenue différemment ou avec des pièces un peu moins classiques !
Osez :
– Un sac ou une pochette chic
– Des jolis bijoux, que vous ne porteriez pas tous les jours
– Un accessoire dans les cheveux
Et la couleur tendance que se soit pour les chaussures ou le sac à mains est le doré sans aucun doute!
4 astuces pour bien choisir sa tenue de cérémonie
- Se renseigner sur le type d’évènement
- Connaître sa colorimétrie
- Connaitre son type de morphologie
- Oser accessoiriser !