Comment se déroule une séance de conseil en image
Des professionnels qualifiés
Veillez tout d’abord à vérifier que vous vous adressez bien à une professionnelle diplômée. Le certificat de conseil en image, recensé au répertoire spécifique de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) et agrée par l’ANCI (Auditorium National du Conseil en Image) est un gage de qualité et de professionnalisme.
Choisir sa thématique
Vous souhaitez changer de coupe de cheveux ? Renouveler votre garde-robe ? Vous n’êtes pas sûre que la forme de vos lunettes convienne à la forme de votre visage ? Une séance de conseil en image peut vous accompagner et vous guider afin de valoriser votre image, en adéquation avec votre personnalité.
Nous en parlions précédemment, le conseil en image regroupe différents types de prestations : analyse de la morphologie du visage ou du corps, colorimétrie (test de température, test des quatre saisons), cours d’auto-maquillage ou encore étude du style vestimentaire, notamment. À cela s’ajoutent l’aide au tri de la garde-robe ou encore l’accompagnement shopping, deux prestations centrées sur le vêtement. Le vêtement est un objet aux fonctions importantes, il participe à construire l’image que l’on renvoie.
Une fois choisie la ou les prestations dans lesquelles vous souhaitez vous lancer, mettez-vous à l’aise et laissez faire votre conseillère. Celle-ci a à sa disposition plusieurs outils propres à la profession.
Des outils professionnels
Les foulards de couleurs et nuanciers, par exemple, permettent d’étudier la colorimétrie du visage. Une fois le visage isolé (blouse et bandeau de couleur neutre), plusieurs couleurs sont rapprochées du visage afin de voir la réaction des tons et sous-tons.
Une prise de mesure permettra quant à elle d’analyser la morphologie du visage et du corps. Mais ne dévoilons pas tout, la surprise fait partie de la magie du moment ! S’offrir une séance de conseil en image, quel que soit la prestation choisie, c’est aussi prendre du temps pour soi et pour se redécouvrir. Un moment privilégié !