Avoir bonne mine en hiver
Avoir bonne mine en hiver
Le mois de novembre est bien entamé et la fin d’année approche. Fatigue automnale, rythmes effrénés, manque de luminosité… Autant de facteurs qui peuvent influencer notre apparence et plus particulièrement notre teint ! Le bronzage de l’été n’est plus qu’un lointain souvenir, mais quelques astuces existent pour avoir bonne mine en hiver.
Astuces maquillage
Choisissez des couleurs qui vous correspondent. Pour cela, basez-vous sur votre colorimétrie. Choisir des tons en accord avec les sous-tons de votre peau, vous donnera bonne mine ! Connaissez-vous votre colorimétrie ? La colorimétrie d’une personne se définit grâce au test des 4 saisons et à l’utilisation des drapages. Ainsi, en approchant différentes couleurs de votre visage, nous sommes en mesure de voir celles qui illuminent le teint ou au contraire qui le ternissent.
Quel maquillage pour avoir bonne mine ? Au-delà du trio basique teint-ombre à paupière-mascara, voilà quelques éléments complémentaires.
La touche de blush sera votre meilleure amie ! Mais quelle couleur choisir ? Si vous avez la peau claire, optez plutôt pour des teintes comme le rose boisé, les beiges mattes ou irisés ou les orangés pastels. Si votre teint est chaud, les couleurs orangées ou tirant vers le marron vous correspondront. Au contraire, si vous avez le teint froid, optez pour le rose.
Si vous avez la peau halée ou foncée, vous pouvez choisir des couleurs plus tranchées, rose violacé pour les teints froids et orangé pour les teints chauds.
Utiliser un illuminateur, ou highligher, que vous choisirez une à deux teintes plus claires que le fond de teint est également une bonne habitude à prendre. Il se pose par petite touche sur certaines zones du visage : l’arc de cupidon, le menton, le milieu du nez, en coin interne des yeux.
Le rouge à lèvre pourra également vous donner bonne mine en choisissant une couleur bien adaptée à votre carnation et à votre couleur de cheveux. En optant pour des teintes dont les pigments vous correspondent, vous réveillerez votre teint sans effort !
Astuces soin du visage
Avec le froid et le manque de luminosité, votre peau aura vite tendance à faire grise mine. Aussi, ne faites pas l’impasse sur l’hydratation ! Vous pouvez également exfolier votre peau, une à deux fois par semaine à l’aide d’un gommage exfoliant doux.
Astuces vêtements
Vous l’aurez compris, avoir bonne mine, cela passe beaucoup par les couleurs que l’on porte, dans son maquillage, mais aussi dans sa tenue !
Côté vêtements, pensez à accorder à votre colorimétrie ceux qui se trouvent le plus près de votre visage ! De même pour les accessoires, car une écharpe dont la teinte ne vous correspond pas pourra vite vous donner mauvaise mine.